Bombardier Retenue Pour Faire Partie du Classement Newsweek Green Rankings 2012

Oct 31, 2012 4:30 PM ET

31 Octobre 2012 /3BL Media/ - Pour la première fois, Bombardier a été retenue pour faire partie du classement Newsweek Green Rankings 2012, un classement transsectoriel environnemental des 500 plus grandes entreprises ouvertes du monde. Bombardier s’est classée 89e sur les 500 entreprises et 3e de son secteur, Aéronautique et défense, composé de 12 entreprises. Sa cote verte globale est de 68,8, la meilleure cote du secteur étant 70.

Établi en 2009 par la revue américaine Newsweek et produit en collaboration avec les organisations de recherche environnementale Trucost et Sustainalytics, le classement Green Rankings compare l’incidence environnementale, les pratiques de gestion et les communications relatives à la durabilité des entreprises évaluées.

Pour consulter la liste Green Rankings 2012, visitez http://www.thedailybeast.com/newsweek/2012/10/22/newsweek-green-rankings-2012-global-500-list.html

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
Bombardier Inc.

Shirley Chénier