Les Canadiens Sont Appelés À S’engager Dans Un Mouvement International Pour La Prise En Compte De La Valeur Sociale

Apr 9, 2020 2:10 PM ET

Les Canadiens sont appelés à s’engager dans un mouvement international pour la …

April 9, 2020 /3BL Media/ –Social Value Canada (SVC) est fière d’annoncer le lancement de son système d’adhésion au réseau canadien de valeur sociale – une ressource essentielle pour l’avancement de la réflexion sur la valeur sociale parmi les grandes sociétés, les organismes gouvernementaux, les organismes sans but lucratif et les organismes de bienfaisance.

« Le mouvement de la valeur sociale mobilise des entreprises de premier plan, des gouvernements et le secteur de l’économie sociale », a déclaré Stephanie Robertson, présidente du conseil d’administration de Social Vale Canada. « Nous constatons une convergence, dans la façon dont les entreprises cherchent à évaluer l’impact social et environnemental, dans la façon dont les gouvernements souhaitent des preuves d’impact sur le bien-être et les changements climatiques, et dans la façon dont les organisations caritatives et à but lucratif cherchent à rendre compte de leur travail. Le moment est venu pour les conversations sur la valeur sociale à travers le Canada d’être connectées et engagées à l’échelle internationale. »

Partout dans le monde, le mouvement de la valeur sociale cherche à changer la façon dont nous rendons compte de la valeur. Ceci est essentiel, car changer la façon dont nous comptabilisons la valeur changera la façon dont les ressources sont allouées. Les changements dans la façon dont nous allouons les ressources donneront la priorité à l’impact environnemental positif et contribueront à atteindre les objectifs climatiques. Il est essentiel de lutter contre les inégalités et de se concentrer sur les actions qui contribuent au bien-être général pour atteindre les objectifs climatique.

En tant que lien canadien auprès du Social Value International Network (www.socialvalueint.org), Social Value Canada offre un forum intersectoriel pour accéder à des outils, des méthodes et des connaissances pour combiner la valeur sociale, environnementale et financière – dans le but de créer de la valeur plus durable à partir des ressources investies.

L’adhésion à SVC est conçue pour encourager une implication maximale dans un éventail de pratiques, d’expériences et d’organisations. Tous ont un rôle à jouer dans l’agenda des valeurs sociales qui émerge rapidement. Impliquez-vous dès aujourd’hui!

Jean-Michel Couture, Social Value Canada Board

1 514 692 8393

jean-michel.couture@groupeageco.ca

À propos de Social Value Canada

Social Value Canada est une organisation pour tous ceux et celles qui s’intéressent au dialogue sur la valeur sociale à travers le Canada. Nous rassemblons, soutenons, collaborons et représentons les membres dans tous les secteurs et à tous les niveaux d’intérêt, ce qui crée une communauté dynamique et active.

Les avantages de la participation SVC comprennent:

• Participation à un réseau national
  • Profil accru en tant qu’expert en valeur sociale
  • Accès en temps opportun aux tendances des valeurs sociales canadiennes et internationales
  • Développement de nouvelles compétences et connaissances
  • Accès prioritaire (et à prix réduit) aux conférences, webinaires et formations

Les adhésions SVC incluent l’adhésion automatique et conjointe à Social Value International, une communauté de pratique pionnière avec des participants de plus de 45 pays.

Pour plus d’informations et pour acheter un abonnement, visitez notre site Web à https://socialvalue-canada.org/